Sur ce blog

Sur ce blog vous pouvez lire les opinions des livres en français que nous, étudiants de français, avons lus.

Nous les avons trouvés passionnants, à lire absolument ou ... bof.

Bonne lecture!!

Biographie de la faim


Biographie de la faim - Amélie Nothomb  - Publié en 2004




Sujet de l'oeuvre: La curieuse faim d'une petite fille sur la vie.



Les constants changements du pays, a cause du métier de son père, il était diplomate, ont créé sur elle un chemin de doutes existentiels, plus d'expériences que le temps de les vivre et beaucoup de connaissances culturelles avec trop d'échecs des gouvernements.



Enfance et adolescence, mélangées avec le besoin de nourriture plus important: l'amour vers soi-même.
Dans ce livre, Amélie a utilisé comme d'habitude, un habile jeu de mots, dans ce cas le protagoniste: la faim. 


Difficulté de lecture : On a souvent besoin du dictionnaire.

Avis des lecteurs : 
J'ai adoré.

D'abord, ce que j'ai aimé c'est l'histoire, les comparaisons, la description avec de l'humour noir des sentiments, tout ensemble m'a enchanté. Une parfaite histoire, imparfaite.

Après, le style d'écriture ironique, la façon dont elle décrit les sensations, m'a toujours semblé très originale, elle me fait rire même dans des situations de conflit, c'est une maître pour parler drôlement des grandes souffrances.

Pour moi, la faim d'Amélie c'est la faim d'une stabilité globale et personnelle, facteurs tels que le manque d'attention et peut être d'un peu plus d'amour, ont conduit heureusement,  dans ce qui étaient seulement des souvenirs pour écrire dans un livre.

Un livre pour déguster.
Je le recommande à tous les cerveaux capables de voir les choses d'une manière différente à l'habituelle :)
Je sais bien que ce n'est pas facile d'aimer cette écriture un peu bizarre, mais si vous trouvez l'essence, c'est génial!
J'ai faim de plus livres d'Amélie.

                                                                                                                                                    Luci 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire