Sur ce blog

Sur ce blog vous pouvez lire les opinions des livres en français que nous, étudiants de français, avons lus.

Nous les avons trouvés passionnants, à lire absolument ou ... bof.

Bonne lecture!!

Le Tour du monde en 80 jours

Le Tour du monde en 80 jours  - Jules Verne -   Écrit en 1873 (lecture adaptée) par Vicens Vives  - Le Chat Noir


Sujet de l'oeuvre: En 1867, Jules Verne commence à entreprendre une série de voyages : il s'achète même un bateau, le Saint Michel. Puis, il s'installe à Amiens où il écrit Le tour du monde en 80 jours, publié en 1873. L'inspiration de cette oevre vient de la volonté de l'auteur de décrire le monde entier sous la forme d'un roman géographique et scientifique.  Fidèle aux aspirations de son époque, il traduit l'intérêt porté aux voyages, à la géographie, aux découvertes. Ainsi, à travers son Le tour du monde en 80 jours, il accomplit une véritable expédition géografique.

À partir de 1878, il reprend ses voyages pour finir en 1884 par faire un grand tour  de la Méditerranée.

Difficulté de lecture:
En 2ème année on a besoin du dictionnaire mais sans le dictionnaire on peut comprendre les mots grâce au contexte.

Avis de lecteurs:
Distrayant.
J'ai adoré parce que en le lisant je me souviens de mon enfance.
Je pense que c'est un livre amusant parce que l'histoire est universelle et très importante pour la littérature mondiale. 
Pour moi c'est un livre amusant mais très lent. L'histoire est connue par tout le monde et Jules Verne est un grand écrivain.
Bàrbara 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire