Sur ce blog

Sur ce blog vous pouvez lire les opinions des livres en français que nous, étudiants de français, avons lus.

Nous les avons trouvés passionnants, à lire absolument ou ... bof.

Bonne lecture!!

Enigme du Périgord

Énigme du Périgord  - Lidia Parodi et Marina Vallaco -   Écrit en 2006 (lecture adaptée) par Vicens Vives  - Le Chat Noir 


Sujet de l'oeuvre:  
Polar (roman policier). Découvrir qui sont les trois hommes qui ont enterré quelque chose dans un champ. 

Difficulté de lecture:
C'est facile à comprendre mais j'ai dû chercher de nouveaux mots pour moi.

Avis de lecteurs:  
J'ai bien aimé parce que j'aime les livres de mystère et de recherche et on garde l'intrigue jusqu'à la fin.
Ce que j'ai  aimé: les perosnnages, des jeunes curieux parce qu'ils sont jeunes et décidés. L'histoire est intéressante et amusante.
Je recommande le livre aux personnes qui aiments le mystère et l'intrique, qu'ils aiment passer des heures amusantes. C'est un livre intéressant pour des élèves de 1ère année.


1ère année - Antonia

Ce livre traite de deux garçons, Bruno et Ludovic qui sont jumeaux et ils ont quinze ans. Ils vont en vacances chez leurs grands-parents à Brantôme. Cette ville est située à la campagne, dans la région du Périgord.
Ils habitent dans une maison entourée de bois et un petit lac. Ils restent trois semaines et là ils sont avec leurs amis, Jean et PAul comme toutes les années. Ils sont en vacances aussi.
Tous les jours, Bruno et Ludovic ont rendez-vous avec leurs copains pour passer la journée et vivre des aventures. Un matin, quand les jumeaux vont rencontrer leurs amis, ils voient trois hommes, au milieu du bois, avec une pelle et il y a du sang. Ils pensent que là est le lieu du crime. Quand ils disent à leurs amis ce qu'ils ont vu, ils sont tous d'accord pour jouer aux détectives.
J'ai aimé ce livre parce que j'adore les romans policiers. Je le recommance aux personnes qui les aiment aussi.

1ère année - Miriam   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire