Sur ce blog

Sur ce blog vous pouvez lire les opinions des livres en français que nous, étudiants de français, avons lus.

Nous les avons trouvés passionnants, à lire absolument ou ... bof.

Bonne lecture!!

La petite Fadette

George Sand   - La petite Fadette -   Écrit en 1849 (lecture adaptée) par Vicens Vives  - Le Chat Noir

Sujet de l’œuvre : Dans la campagne berrichonne du début XIXe, la Fadette, une pauvre enfant, un peu sorcière, réussira-t-elle à gagner l'amour du beau Landry ?
Pour cela, elle devra affronter la jalousie de son frère jumeau Sylvinet et de la plus belle fille du village, Madelon.
Ce personnage mystérieux que nous présente ici George Sand reflète bien les difficultés de la vie à la campagne à l?époque du roman.

Difficulté de lecture : Niveau A1. Il y a la définition de quelques mots au bout de la page.






OPINIONS


J'ai bien aimé le livre parce que c'est facile à comprendre et c'est une histoire très jolie et romantique. Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les livres romantiques et qui aiment apprendre un nouveau vocabulaire.

(1ère année- Tanja)

C'est facile. J'ai compris en général le vocabulaire.
J'ai aimé mais ce n'est pas magnifique. Ce que j'ai aimé : l'histoire est simple et il y a peu de personnages pour se souvenir et le vocabulaire est facile.
Ce que je n'ai pas aimé de l'histoire est que c'est un peu irréel. Je pense que c'est difficile que deux jumeaux se s´parent pour une femme et un frère décide de mourir. 
Je recommande le livre aux personnes qui étudient français parce que c'est intéressant pour la langue.

 (1ère année- Patrícia)
C’est une lecture bien ! Nous avons compris très bien le livre. Le conseil qui donne le livre c’est que nous ne devons pas juger les personnes pour l’apparence. Ça c’est ce que nous aimons de ce roman. Marc trouve le livre ennuyant parce qu’il y a trop de sentiments. Eli et Maria Jose aiment le romanticisme du roman.
Nous recommandons ce livre parce que c’est une lecture facile pour les débutants.
(1ère année – Marc, Eli et Maria José)


Le livre n’est pas une grande histoire mais il y a des sujets intéressants, comme la psychologie des jumeaux, les préjugés sociaux et les croyances populaires.
Nous pensons que le livre est difficile à lire parce qu’il y a trop de vocabulaire inconnu pour nous. Nous recommandons ce livre à ceux qui aiment les romans romantiques.
 (1ère  année – Sefa, Verònica, Silvina et Gemma)


Je recommande ce livre !!
J’aime le livre parce que c’est une jolie histoire. Je crois que le livre n’est pas très difficile mais il y a beaucoup de mots compliqués et j’avais besoin de chercher dans le dictionnaire. Je ne vais pas oublier les mots « sorcière » et « vexé ». Mon personnage préféré est Landry parce qu’il est très fort et il ignore des personnes qui se moquent de sa petite amie. Je n’aime pas beaucoup Sylvinet parce qu’il est jaloux de son frère.
(1ère année – Anna)

Le livre La petite Fadette c’est une histoire d’amour. Si tu aimes l’amour le livre est bien mais si tu n’aimes pas l’amour le livre est nul.
Ça ressemble à l’histoire de Cendrillon.
Aussi, il y a beaucoup de nouveaux mots.
(1ère année – Lucía, Clàudia et Anna)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire