Sur ce blog

Sur ce blog vous pouvez lire les opinions des livres en français que nous, étudiants de français, avons lus.

Nous les avons trouvés passionnants, à lire absolument ou ... bof.

Bonne lecture!!

Les misérables



Les Misérables  -Victor Hugo  -   Écrit en (lecture adaptée B1) par Vicens Vives  - Le Chat Noir


 Sujet de l’œuvre : Jean Valjean, un homme mystérieux, aux multiples identités, devient le bienfaiteur d'une petite orpheline, Cosette. Jean Valjean, ex-galérien, sauve la petite Cosette des griffes des Thénardier tenant ainsi la promesse faite à Fantine. Traqué par Javert, il se réfugie dans un couvent où Cosette sera élevée. Devenue une belle jeune fille, elle tombe amoureuse de Marius et Jean Valjean va s'effacer peu à peu devant leur amour.

 Difficulté de lecture: j'ai souvent besoin du dictionnaire, mais la lecture n'a pas été difficile.


J'ai bien aimé.

Informations précises de l’œuvre :
-          Ce que j'ai aimé c'était la description des personnages et des sentiments. La langue c'était facile à comprendre, mais j'ai eu besoin de chercher quelques mots dans le dictionaire.

-          Ce que je n'ai pas aimé c'était la fin du roman parce que Jean Valyean ..... , le protagoniste. Je n'ai pas aimé quand on parle de la lutte politique.

-          Informations complémentaires : Je recommande ce livre à ceux qui aiment l' histoire et la politique.
 
Vanesa 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire