Sur ce blog

Sur ce blog vous pouvez lire les opinions des livres en français que nous, étudiants de français, avons lus.

Nous les avons trouvés passionnants, à lire absolument ou ... bof.

Bonne lecture!!

La tulipe noire


Alexandre Dumas   - La Tulipe Noire -   Écrit en 1850 (lecture adaptée) par Vicens Vives  - Le Chat Noir

NOS OPINIONS


La botanique de la vie
J'aime la dévotion de Cornélius pour les tulipes et comment elles lui sauvent la vie. Le livre est très court et synthétisé. Ce qui m'a surpris : la facilité de l'État pour décider entre la vie et la mort.
Je recommande ce livre aux gens qui aiment les plantes et la botanique en général.
Dani

L'histoire est très coute, nous croyons que l'histoire et le lexique sont faciles. C'est une jolie histoire et nous recommandons le livre.
Parfois nous avons besoin du dictionnaire et nous avons appris des mots nouveaux.
Gemma, Patrícia, Vanesa et Susanna

Je pense que le livre est intéressant. J'aime le livre parce que c'est court et le leique est facile.
L'histoire d'amour est jolie et à la fin du livre, le prince fait justice.
Gema et David

Nous pensons que le livre est très intéressant pour la première année. Il est un peu court et la compréhension est facile. Il y a des activités qui sont très utiles. L'écoute, aussi, se comprend bien et aide à lire et pour apprendre la prononciation.
Leire, Llorenç et Jesús

Le livre La tulipe noire est une histoire courte et amusante.
Le vocabulaire est bon pout notre niveau. Nous avons appris beaucoup de mots nouveaux. Le CD est intéressant.

Tanja, Antònia et Pau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire