Sur ce blog

Sur ce blog vous pouvez lire les opinions des livres en français que nous, étudiants de français, avons lus.

Nous les avons trouvés passionnants, à lire absolument ou ... bof.

Bonne lecture!!

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran  - Eric-Emmanuel Schmitt écrit en 2001- Le Livre de Poche

Sujet de l'oeuvre:  Un garçon parisien de treize ans, abandonné par sa famille découvrira le sens de la vie et de la mort, les différentes croyances et religions grâce à l'aide et la compréhension d'un homme musulman. Ils feront un long voyage ensemble.
La découverte du monde à travers une personne très différente mais qui finalement devient un soutien pour explorer la vie.

Difficulté de lecture:
La lecture a été aisée, on peut chercher quelques mots au dictionnaire mais on comprend le texte.

 

Avis de lecteurs:  


J'ai aimé les personnages, ils sont bons et voir comme l'amitié grandit entre eux.
Le vocabulaire est difficile pour A2.
Txell


L'amitié et l'espoir.
Ce que j'ai aimé c'est le personnage de Momo, son innoncente initiale et comme il supporte sa croissance depuis qu'il avait perdu sa mère quand il était très petit et il était resté avec son père qui n'était pas amoureuse ni communicative. C'est un livre qui parle des sentiments et de la solitude.
Ce que je n'ai pas aimé c'est le manque de chapitres, pour moi c'est plus difficile à lire parce que ça me gêne beaucoup de laisser la lecture à moitié l'histoire.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires de sentiments et spirituels. C'est une histoire triste mais très positive.

Anna -

 Émouvant.
J'ai bien aimé.
 Ce que j'ai aimé: Bien que ce livre soit ma première rencontre littéraire avec Éric-Emmanuel Schmitt j'ai bient aimé cet ouvrage dans lequel on trouve des personnages très bien dessinés et une histoire émouvante où les sentiments deviennent de plus en plus importants. "J'avais toujours froid lorsque j'étais auprès de mon père"

Ce que je n'ai pas aimé: Tout le livre m'a plu. Momo et Monsieur Ibrahim m'ont accroché depuis le début du livre grâce auxquels je me suis beaucoup amusé et ému.


Personnellement je recommanderais ce livre à toutes les personnes qui cherchent s'émouvoir avec de vrais rapports personnels.

Paco - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire