Sur ce blog

Sur ce blog vous pouvez lire les opinions des livres en français que nous, étudiants de français, avons lus.

Nous les avons trouvés passionnants, à lire absolument ou ... bof.

Bonne lecture!!

Pas d'Oscar pour l'assassin

Vicent Remède -   Écrit en 2012 (lecture adaptée A2) par Mondes en VF. Didier


Sujet de l'oeuvre : 
A Paris, dans le quartier de Saint Germain-des-Prés, le tournage du dernier film de Simon Barot est interrompu. Une des actrices vient d'être sauvagement assassinée. Rose Vérone n'en était qu'à ses débuts et elle n'imaginait pas que sa carrière prendrait un tel tournant...
Le lieutenant Oscar Tenon ne s'intéresse pas au cinema, mais il s'y connait en scène de crime. Saura-t-il reconstituer le scénario de ce terrible meurtre?


Difficulté de lecture
Correspond au niveau A2

Avis des lecteurs

En un mot : La jalousie
J'aime la manière comme l'écrivain écrit et décrit les personnages. Je recommanderai ce livre à des personnes qui aiment le suspense.

Mònica

Un livre très intéressant et tu peux découvrir ce qui se passe. J'ai aimé le style et les interrogatoires qu'ils montrent. Je n'ai pas aimé qu'il y a beaucoup de personnages qui apparaissent.

Nadia

C'est un livre distrayant. J'ai aimé le personnage d'Oscar Tenon et le format avec la date et les heures. Je n'ai pas aimé la fin ni le personnage de Thomas Sandman. Je recommande à ceux qui aiment le monde des crimes et la police.

Gemma

C'est une bonne histoire, facile à lire, elle a lieu à Paris. J'ai aimé la descriptiond es personnages et le dénouement de l'histoire. Je n'ai pas aimé le titre du livre. Je recommande le livre à ceux quiaiment les nouvelles de policiers parce que jusqu'au final tu ne sais pas qui est l'assassin.

Manel

Une histoire d'intérêt personnel. La lecture est facile, les mots difficiles sont expliqués au pied de la page. C'est une histoire qui se passe dans le monde du cinéma, un peu de drame, de jalousie et de mystère. Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les polars.

Mertxe 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire