Sur ce blog

Sur ce blog vous pouvez lire les opinions des livres en français que nous, étudiants de français, avons lus.

Nous les avons trouvés passionnants, à lire absolument ou ... bof.

Bonne lecture!!

Alex Leroc, journaliste - À tout prix

 Christian Lause -   Écrit en 2012 (lecture adaptée A1) par Difusion


Sujet de l'oeuvre :


Alex Leroc et ses collègues journalistes s’intéressent à Pierrick Martin, un joueur de tennis très médiatique. Le magazine L’Avis veut entrer dans l’intimité de la nouvelle star. Le public est fasciné par ce champion qui accumule les succès sportifs. Alex découvre que les secrets de Pierrick Martin ne sont pas des histoires d’amour. La réalité est cruelle : dans cet univers où l’argent est roi, il est possible de fabriquer des champions à tout prix.

Difficulté de lecture
Correspond au niveau A1-A2. Le livre est facile à comprendre.

Avis des lecteurs

Ambition.
Je recommande aux gens qui aiment le mystère et qui sont débutants en l'apprentissage de la langue française.
Mercè et Nerea

Ce n'est pas ce qu'il semble.
J'ai aimé le dénouement. Je n'ai pas aimé la description des personnages parce qu'elles sont trop courtes.
Je recommande ce livre à toutes les personnes qui aiment le mystère
Carles

Intéressant
J'ai aimé la langue parce que c'est facile à comprendre. Je le recommande à ceux qui commencent à lire des livres en français.
Anjali

L’ambition du succès est très dangereuse.

Le fil de l’histoire est bien défini et très facile à suivre.

Le livre est trop court. Je recommande ce livre à ceux qui commencent à apprendre la langue.

Dani


C'est facile à lire, le livre est amusant. La manière d'écrire est sarcastique et agile. Au cours des chapitres de nombreux événements se produisent c'est pourquoi il se lit très bien.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'aventure et le sport.
Ariadna


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire