Sur ce blog

Sur ce blog vous pouvez lire les opinions des livres en français que nous, étudiants de français, avons lus.

Nous les avons trouvés passionnants, à lire absolument ou ... bof.

Bonne lecture!!

Le petit nicolas

Jean-Jacques Sempé et Réné Goscinny   - Le petit Nicolas -   Écrit en 1960

 Sujet de l'oeuvre : Il s'agit d'un petit élève qui s'appelle Nicolas. Chaque chapitre raconte une histoire différente et il y a toujours un élève qui pleure.



  Difficulté de lecture : C'est facile à comprendre mais j'ai dû chercher beaucoup de mots.


  


Avis des lecteurs : 
Expériences d'un petit garçon.
J'ai aimé le lire parce que c'est facile à comprendre, par contre je n'ai pas aimé l'histoire, trop infantile et répétitive.
Je le recommande aux enfants et à ceux qui aiment les aventures d'enfants.

Francesc

J'ai adoré ce livre parce que quand je l'ai lu, je revivais des souvenirs de mon enfance.
Ce que j'ai aimé c'est qu'il y a beaucoup de personnages. Agnan c'est le meilleur, il est le premier de la classe et le chouchou de la maitresse.
Ce livre est très intéressant parce qu'il décrit beaucoup d'histoires différentes dans la vie d'un élève.
Je le recommande aux personnes qui aiment les histoires de l'école et des élèves, il y a beaucoup de disputes.
Juli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire