Sur ce blog

Sur ce blog vous pouvez lire les opinions des livres en français que nous, étudiants de français, avons lus.

Nous les avons trouvés passionnants, à lire absolument ou ... bof.

Bonne lecture!!

La classe arc-en-ciel


La classe arc-en-ciel  - Thérèse Roche  -   Écrit en 2006 

 Sujet de l'oeuvre : 
 Merri, un gosse dit Riri Pom Pom par ses copains quitte sa Lorraine natale pour vivre avec sa famille en banlieue parisienne. Là, un "trio infernal" le traque mais il a trouvé quelque réconfort auprès de sa nouvelle copine de classe dont il est amoureux. Il vit dans la terreur d'être agressé et de tomer dans les pièges qu'on lui tend.


 Difficulté de lecture: Le lexique n'est pas difficile, j'ai dû chercher quelques mots.



Avis des lecteurs:
J'ai aimé le livre. Ce que j'ai aimé c'est l'histoire parce que elle est intéressante et réaliste mais il y a trop de personnages pour moi et c'est difficile se rappeler au début.
Je recommande le livre aux personnes qui étudient la langue française et aux personnes qui aiment les enfants et l'éducation.
Neus 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire