Sur ce blog

Sur ce blog vous pouvez lire les opinions des livres en français que nous, étudiants de français, avons lus.

Nous les avons trouvés passionnants, à lire absolument ou ... bof.

Bonne lecture!!

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part  - Anna Gavalda  -   Écrit en 1999  - Reccueil de nouvelles 

Sujet de l’œuvre : L’espoir, le hasard, l’amour, la melancolie... plusieurs sujets
dans chaque récit met en scène différents persnonages avec différentes
préoccupations et pensées.

Registre de langue: standard et familier. 

Difficulté de lecture: Très facile, on peut le lire en un ou deux jours. 

Un mot/ une phrase : L’exceptionnalité du quotidien. Chacun et chacune de nous a une vie qui est une histoire. L’espoir, la mélancolie, le bonheur... on ne les voit pas mais les émotions, elles sont toujours là.

 

Note : 7 sur 10, j’ai bien aimé.
 

Ce que j’ai aimé : cette oeuvre fait extraordinaires des situations quotidiennes. D’un jour de la vie d’une personne, d’une situation, l’auteur fait une histoire.

Ce que je n’ai pas aimé : parfois on commence aimer une histoire et on ne veut pas qu’elle finissait, et de certains personnages on voudrait en savoir plus.

Informations complémentaires : Je pense que ce livre est bon pour lire en troisième année, peut être pour cinquième il est facile. 

Julio  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire