Sur ce blog

Sur ce blog vous pouvez lire les opinions des livres en français que nous, étudiants de français, avons lus.

Nous les avons trouvés passionnants, à lire absolument ou ... bof.

Bonne lecture!!

Et puis, Paulette ...

Barbara Constantine   - Et puis, Paulette ... -   2012 aux éditions Calmann-Lévy

Sujet de l'oeuvre  : Le roman nous montre les relations personnelels entre des gens Âgés qui se retrouvent au long de l'histoire et comment ils osnt tous liés par certaines circonstances relatées.

Registre de langue : C'est un style très familier. Pendant la lecture on observe que l'histoire et les mêmes dialogues ou mêmes pensées sont mélangées dans la rédaction.

Difficulté de lecture: La lecture est facile et légère. 

"Une lecture facile pour s'amuser pendant un bon petit moment."  
Au début j'ai bien aimé la lecture parce que c'était intéressant et je croyais qu'on rentrerait un peu plus dans les sentiements des personnages mais à partird e la moitté du livre je suis un peu déçue.
À mon avis c'est une lecture pour les petits moments. L'histoire ne permet pas de connaître les sentiments des personnages Tout passe très vite.
J'attendais plus de ce livre.
Je peut recommander ce livre à tous ceux qui aiment la lecture facile, pour les gens qui chechent des lectures sans trop de descriptions qui ne permettent pas d'avancer sur l'histoire et surtout à ceux qui n'espèrent riend e plus de la lecture.
Je ne le recommande pas du tout à ceux qui sont passionnés de lecture, d'action, d'émotion, de livres qui font vibrer le lecteur et qui veulent un message puissant après avoir lu le livre.
Cristina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire