Sur ce blog

Sur ce blog vous pouvez lire les opinions des livres en français que nous, étudiants de français, avons lus.

Nous les avons trouvés passionnants, à lire absolument ou ... bof.

Bonne lecture!!

L'étranger



Albert Camus   - L'Étranger -   Paru en 1942


 L’étranger raconte la vie d’un homme qui est condamné à mort pour avoir assassiné un arabe. À cause de son inconscience et un peu de sensibilité il est condamné.
             
Le registre de langue : standard et le vocabulaire se répète  tout au long du livre.

Je crois qu' il ne passait pas par un bon moment dans la vie et après la mort de sa mère il était déconcerté.
Le jury avec son attitude a pensé qu’il était conscient de ses actes et l'a condamné à la plus mauvaise peine.


Ce que j'ai aimé: Les personnages sont très bien décrits et on peut imaginer comment est chacun.  

Ce que je n'ai pas aimé: Je n’aime pas le final parce que je pense que le protagoniste a besoin d’une autre opportunité.

C.S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire