Sur ce blog

Sur ce blog vous pouvez lire les opinions des livres en français que nous, étudiants de français, avons lus.

Nous les avons trouvés passionnants, à lire absolument ou ... bof.

Bonne lecture!!

No et moi

No et moi, Delphine de Vigan - Livre de poche

Sujet de l'oeuvre :  No et moi est un roman qui raconte l'histoire de Lou, une jeune fille très spéciale. Elle a un coeffiscient intellectuel plus haut que la plupart des enfants de son âge et à cause de cela, elle partage sa vie quotidienne en classe avec des élèves plus âgés. Elle ne se sent pas à l'aise avec elle-même, elle ne trouve pas sa place dans la vie.

Chez elle, la vie n'est pas facile non plus. La vie de Lou fait un demi-tour quand elle décide faire un exposé en classe sur les SDF, elle connait No qui très tôt devient son amie...

Opinion : No et moi est un roman encourageant, je suis contente de l'avoir choisi comme lecture pour le club de lecture, de cette façon je peux le recommander à mes camarades.

Il m'a paru très facile à lire, sans difficulté pour comprendre le livre et ce que l'auteur veut exprimer.

Vous êtes isolé, déprimé, abandonné ...  ne vous inquiétez pas, dans la vie chacun d'entre nous a son ange. L'histoire est un message clair d'espoir pour ceux qui se sentent mal ou sont en train de vivre une situation vitale difficile.

Je recommande ce livre aux ados.

Eli

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire