Sur ce blog

Sur ce blog vous pouvez lire les opinions des livres en français que nous, étudiants de français, avons lus.

Nous les avons trouvés passionnants, à lire absolument ou ... bof.

Bonne lecture!!

La femme parfaite est une connasse!

La femme parfaite est une connasse, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, J'ai lu, 2013

Sujet de l'oeuvre: Guide des raisons pour ne pas être une femme parfaite. Dénonce les stéréotypes fixés que les femmes fnt pour être plus belles mais qui ne les rendent pas plus heureuses mais le contraire.

Registre de langue : très familier et vulgaire.
Difficulté de lecture: lecture aisée. On n'a pas besoin du dictionnaire, c'est facile et rapide à lire.

OPINION

En une phrase ... j'ai beaucoup ri en lisant ce livre

Ce que j'ai aimé ... sont les règles pour ne pas être une femme parfaite. Le livre est plein de conseils à suivre pour Être une femme parfaite pourtant en même temps il nous donne quelques directrices et raisons pour ne pas devenir une connasse comme les femmes parfaites.

Ce que je n'ai pas aimé ... c'est le vocabulaire utilisé dans quelques règlès car il est très vulgaires et un peu hors-contexte.

Je conseillerais ce livre aux femmes qui ont des complexes de son physique, aux femmes qui veulent avoir le corps parfait pour maintenir son mari ou bien pour trouver un "bon homme".

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire