Sujet de l'oeuvre : Ce livre est la suite de Si c'était à refaire. Sous les glaces du Mont Blanc, Suzi Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Dans cette aventure Suzie se fait accompagner par Andrew Stilman, grand reporter au New York Times.
Registre de langue : Standard avec quelques mots familiers.
Difficulté
de lecture : on peut le suivre sans difficulté, c'est facile de se mettre dans le contexte sans chercher des mots au dictionnaire.
En une phrase : C'est difficile de s'arrêter, on pense souvent "une page de plus et j'arrête"
J'ai beaucoup aimé ce livre
Ce que j'ai aimé : Le mystère qui entoure les personnages se maintient jusqu'à la fin dont la résolution est meilleure que ce que l'on espère.
Ce que je n'ai pas aimé : si on n'a pas lu le premier livre au debout on nage beaucoup, plus on lit plus on comprend mieux ce qui s'est passé.
Je conseille ce livre aux détracteurs des livres de Dan Brown, même type de personnages, situations pareilles où le héros accompagné d'une héroïne très jolie et intelligente veut résoudre un mystère qui les fait bondir d'un indice à un autre.
Helena
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire