Pars vite et reviens tard, Fred Vargas -
Sujet
de l’œuvre : Alors qu'un ancien marin breton, Joss Le Guern, reprend le vieux métier de crieur public, le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg est alerté par une femme inquiète de la présence de grands "4" noirs inversés sur toutes les potes de son immeuble à l'exception d'une seule. Il devient curieux lorsqu'un secont immeuble subit le même sort, ils 'inquiète alors veritablement lorsque Joss, aidé de Decambrais, vient lui rapporter des messages énigmatiques laissés par un inconnu.
Ces messages, annonçant le retour du fléau de Dieu (la peste), sèment la panique à Paris où autrefois la grande peste a fait des ravages ...
Difficulté de lecture : Le roman se lit vite car il y a beaucoup de dialogues, il se comprend très rapidement, la lecture est donc simple.
OPINION
D'abord, je n'avais jamais lu Fred Vargas. Je pensais que l'auteur était un homme ais je me suis trompé. J'ai trouvé le dénouement très surprenant et imprévisible.
J'ai trouvé ce roman agréable à lire, Il s'agit d'un roman policier qui se distingue des autres par son originalité. Il y a beaucoup de suspense et il dure jusqu'à la fin du livre et on est plutôt surpris...
J'ai bien aimé ce livre d'une part grâce à une lecture facile mais aussi car il y a beaucoup de mystère.
Maintenant, j'ai envie de lire les autres romans de Fred Vargas.
Antonio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire