Wilfried N’Sondé - Orage sur le Tanganyika - Écrit en 2015. Lectures en VF Didier
Sujet de l’œuvre : L’orage menace sur les hauteurs du lac Tanganyika. Joséphine se prépare à mettre au monde un nouvel enfant. Minerve, son mari, est très inquiet. Il ne veut pas revivre le cauchemar de la dernière fois : l’enfant était mort et Joséphine avait été gravement blessée pendant l’accouchement. Cette fois, Minerve fera tout pour la sauver. Mais quand on habite loin de tout, quand on est pauvre, et que les milices armées rôdent sur les routes, la vie ne tient qu’à un fil…
Un roman situé au cœur de l’Afrique, de ses douleurs et ses espoirs…
Difficulté de lecture : Niveau B1. Il y a la définition de quelques mots au bout de la page. On peut déduire le sens par le contexte.
__________________________________________________________________________________
Avis des lecteurs
C’est un témoignage de la vie au Burundi, la façon de vivre des gens du pays. Il procure des émotions: on voit la douleur, l’espoir, l’amour et l’intrigue. C’est beau à lire.
Ce livre m’a fait beaucoup réfléchir sur les conditions de vie qu’il y a en Europe et en Afrique. Le final est émouvant et surprenant. J’ai vraiment aimé.
C’est un livre descriptif et émouvant qui permet de réfléchir sur la situation de différentes conditions de vie. C’est aussi une histoire intrigante.
Je crois que le livre est très intéressant et émotif. Il permet de réfléchir sur la réalité d’autres gens d’ailleurs. Puis, on peut voir les difficultés que rencontrent les gens dans des pays où ce qui est essentiel manque. Aussi, on peut voir comme l’inculture est dangereuse. Finalement je pense que la fin est incroyable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire